Wiki Comics
Advertisement
Batman

Batman
Apparitions · Images · Galerie
Vrai Nom :
Bruce Wayne
Nom :
Surnoms :
The Dark Knight
Surnoms VF :
Le Chevalier Noir
Relations et Familles :
Martha Wayne (Mére, décédée), Thomas Wayne (Earth-Two) (Pére, décédé),Selina Kyle (Femme, décédéé), Dick Grayson (pupille, décédée)
Affiliation :
Partenaire :
Robin
Base d’Opérations :
Status
Alignement :
Identité :
Race :
Citoyenneté :
Situation :
Métiers :
Justicier, Propriétaire de Wayne Enterprises

Caractéristiques
Genre :
Taille :
Poids :
Yeux :
Cheveux :
Origines
Univers :
Terre
Lieux de Naissance :
Résidence Actuel :
Créateurs :
Première Apparition :
Apparition de sa Mort :

Detective Comics Vol 1 #27
Adventure Comics Vol 1 #462

Histoire[]

Le meurtre des Wayne par Joe Chill

Née en 1915 Bruce Wayne, un petit garcon intelligent et prometteur, vie dans le manoir avec ses parents, Martha Wayne et Thomas Wayne, une riche famille depuis de longues générations : Les Wayne. Mais cette vie parfaite est vite bouleversé par Joe Chill, un criminel, qui assassine les parents du jeune Bruce dans la tristement célèbre Crime Alley a la sortie d'un cinéma.

La Chauve-Souris qui donna a Bruce l'idée de Batman

Se retrouvant seul et désespéré, Bruce jure de combattre le crime , il étudie les techniques de combats et perfectionne sa connaissance dans tous les domaines. Au moment de commencer sa carrière de justicier, Bruce aperçoit une chauve-souris qui passe devant sa fenêtre cela lui donne l'idée de se déguisé en chauve-souris pour inspiré la crainte et la peur dans le coeur de ses ennemis.

Bruce s’entraînant pour sa carrière de justicier

Batman vaincut son premier criminel (qu'il tua en le poussant dans un bac d'acide) dans Detective Comics Vol 1 #27 : Alfred Stryker un des patrons d'une entreprise pétrochimiques voulant devenir le seul possesseur de l'usine. Il a par la suite eux et combattu de nombreux ennemis comme le Joker, L’Épouvantail ,Pile ou Face ou encore Catwoman qui deviendra plus tard sa femme. Mais il ne lutte par seul car des Detective Comics Vol 1 #38 le jeune orphelin Dick Grayson devient son partenaire pour combattre le crime sous le nom de Robin après que ces parent soit mort lors d'une cascade dans un cirque.

Pouvoirs et Habilités

Pouvoirs

Habilités

  • Combattant Hors-Pair : Maîtrise toutes sorte d'art martial.
  • Acrobate : Est très agile
  • Détective : Bruce possède un très grand esprit d'observation et de déduction.
  • Mémoire Eidétique : Sa mémoire lui permet de ne presque rien oublié (visages, textes, techniques, images...)

Niveau de Force

  • Grande Force : Par rapport aux autres hommes, Bruce possédé une grande force et une forte musculature, mais sa force reste humaine.

Faiblesses

Batman ne possède pas de faiblesse notable mise a part qu'il est juste humain.

Equipements

Equipements

  • Costume Batman : Son costume représentant une chauve souris lui permet de garder sa double identité secrète, il lui permet aussi d'inspirer la peur chez ses ennemis et de pouvoir planer sur une courte distance grâce a sa cape.
  • Ceinture de Batman : Cette ceinture lui sert a stocké toutes sortes de gadgets dont des gaz, son Grappin et ses Batarangs.

Véhicules

Armes

  • Batarang : Possédé de nombreuses sortes de Batarangs rangés dans sa ceinture.

Notes[]

  • Bruce Wayne (Earth-Two) est le Batman du Golden Age.

Pages Personnage[]

Liens et Références[]

Liens de Bruce Wayne sur différents sites :  

Advertisement